Le nouveau Kia EV5 arrivera au Canada au printemps 2026
Présenté pour la première fois au Canada lors du Salon de l'auto de Toronto en février dernier, le tout nouveau Kia EV5 2026 sera commercialisé à partir du printemps 2026, Kia a confirmé aujourd’hui, de quoi rendre jaloux nos voisins américains qui n’auront pas la chance de l’avoir.
Il s’agit de l’un des trois nouveaux véhicules électriques que la marque coréenne lancera sur notre marché l'an prochain. De format similaire au Sportage à essence, l’EV5 se positionnera entre la berline EV4 à venir et le multisegment compact EV6 actuellement en vente. N’oublions pas le futur EV3, déjà introduit ailleurs sur la planète et élu Voiture mondiale de l’année 2025.
- À lire aussi: Nous avons pu monter à bord du nouveau Kia EV5
- À lire aussi: Balado: Les détails sur le Kia EV5 2026 dévoilés, essai du Toyota 4Runner 2025
La production des modèles canadiens se fera à l'usine de Gwangju, en Corée du Sud. Les prix, les équipements et l'autonomie de l'EV5 seront communiqués à l'approche de son lancement.

Le directeur de la planification stratégique de Kia Canada, David Sherrard, nous a déjà déclaré que « dès son lancement, l’EV5 se démarquera en devenant une option abordable qui répondra aux besoins des consommateurs modernes au sein du segment automobile le plus important au Canada. »
Ce qu’il faut savoir pour l’instant
Nous avons publié plus tôt cette année deux articles sur le nouveau Kia EV5, que nous vous encourageons à lire si ce n’est pas déjà fait. Sinon, sachez que sous ses airs de mini EV9, il offre beaucoup plus de dégagement à la tête qu’un EV6 et l'espace est très bon pour quatre occupants.

Face au conducteur, une grande interface numérique de près de 30 pouces de diagonale permet d'afficher les informations nécessaires à la conduite. Dans le modèle de préproduction où nous avons pris place, la qualité de finition était satisfaisante et conforme aux autres produits Kia que nous avons pu conduire.
La console centrale est particulièrement spacieuse, les sièges de deuxième rangée se replient à plat et le coffre arrière s’accompagne d’un compartiment sous le capot à l’avant – idéal pour ranger un adaptateur ou des câbles de chargement.

Bâti sur la plateforme E-GMP comme ses cousins électriques chez Kia, l’EV5 n’utilisera pas une technologie à 800 V mais à 400 V seulement. Sa puissance de recharge maximale devrait donc être plus faible qu’un EV6 (240 kW). Deux batteries seront disponibles, l'une de 60,3 kWh et l'autre de 81,4 kWh pour plus d’autonomie, ainsi que des versions à traction et à rouage intégral, Autre détail important : un port de recharge NACS permettra de se brancher sur les Superchargeurs de Tesla.
Mentionnons en terminant que les roues en alliage varient de 18 à 20 pouces et que huit couleurs différentes figureront au menu, dont deux nouvelles pour Kia : Rouge magma et Bleu glacier. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en savoir plus sur le Kia EV5 2026!
