Des milliers de Ford ont une pompe à essence qui pourrait flancher

Publié le 11 juillet 2025 dans Rappels par Guillaume Rivard

Ford, qui a déjà rappelé plus de véhicules en 2025 que dans toute l’année 2024, vient de mettre en garde les propriétaires de plus de 850 000 véhicules Ford et Lincoln des années 2021 à 2023 aux États-Unis en raison d’un problème avec la pompe à carburant basse pression. Le nombre d’exemplaires qui seront rappelés au Canada s'élève à 107 534.

Plus précisément, les modèles concernés sont les Ford Bronco, Explorer, F-150, Super Duty et Lincoln Aviator 2021 à 2023, le Ford Expedition 2022 ainsi que les Ford Mustang et Lincoln Navigator 2021 à 2022.

Un document transmis par le constructeur à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) explique qu’une contamination des orifices de la pompe pourrait entraîner une réduction du débit et un mauvais fonctionnement. Par conséquent, le moteur risque de subir des problèmes de combustion et une perte de puissance, voire une panne.  

Photo: Ford

Ford aurait découvert l’existence de ce problème en septembre 2022 lors d’une enquête découlant d’une hausse des réclamations sous garantie. Ces réclamations ont largement diminué après que le fournisseur de la pompe à essence en question a instauré des mesures correctives pour réduire la contamination.

L’enquête a pris fin en juillet 2023, sauf qu’un an plus tard, la NHTSA s’est à son tour penchée sur le problème après avoir reçu plusieurs plaintes de propriétaires de Bronco disant éprouver des pertes de puissance avec leur moteur. Il semble qu’une humidité élevée soit propice à la formation de la contamination.

Photo: Ford

Malheureusement, Ford n’a pas encore de solution pour remédier à la situation. Celle-ci est « en cours d’élaboration », dit-on. Les concessionnaires devront-ils simplement remplacer la pompe à essence ou faire d’autres réparations? Ça reste à voir. Les clients peuvent s’attendre à recevoir un avis de rappel dans les prochaines semaines.

Dans mon garage : Ford multiplie les rappels

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×