Le Nissan Rogue Rock Creek 2026 arrive enfin cet automne
Annoncée il y a un an et déjà commercialisée aux États-Unis, la nouvelle version Rock Creek du Nissan Rogue arrivera finalement chez les concessionnaires canadiens cet automne comme modèle 2026 – et le petit frère du Pathfinder Rock Creek.
Cette mouture plus aventurière du VUS compact japonais s’inscrit dans une tendance forte à travers l’industrie automobile : celle des véhicules adaptés à une conduite tout-terrain et au plein air. Parmi ses concurrents directs figurent les Honda CR-V TrailSport, Toyota RAV4 Woodland, GMC Terrain AT4, Subaru Forester Wilderness et Ford Bronco Sport Badlands.
- À lire aussi: Combien coûte... le Nissan Rogue 2025?
- À lire aussi: Le Nissan Rogue PHEV sera-t-il un simple clone du Mitsubishi Outlander PHEV?
Le Rogue Rock Creek se distingue par une calandre avant unique au fini noir lustré avec des accents argentés, le tout faisant partie d’une devanture d’aspect plus robuste. Les barres de toit tubulaires avec barres transversales intégrées permettent de transporter plus d’équipement, tandis que les pneus tout-terrain Falken Wildpeak qui chaussent les roues noires satinées de 17 pouces procurent plus de traction dans les chemins de terre et les sentiers. Ici, le contrôle de descente en pente sera également utile à l’occasion.

À bord, on retrouve des sièges en similicuir faciles à laver (avec surpiqûres contrastantes), des logos Rock Creek accompagnés de garnitures Rouge Lave et une prise de courant 12 volts dans le coffre. Sur une note pratique, le système de visualisation à 360 degrés propose une vue hors route qui peut fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 19 km/h, de quoi mieux repérer les obstacles.
En passant, à l’instar des versions S et SV, le Rogue Rock Creek possède un écran tactile de 8 pouces et non de 12,3 pouces comme le modèle Platinum au sommet de la gamme, qui bénéficie par surcroît des fonctions Google comme l’assistant vocal et la navigation Google Maps.

Dans tous les cas, rappelons-le, le moteur est un trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui génère une puissance de 201 chevaux et un couple de 225 lb-pi via une transmission Xtronic à variation continue. C’est une mécanique qui nous déçoit par son rendement, sa sonorité et sa consommation d’essence réelle, en plus de causer des problèmes à Nissan en raison de défauts de fabrication. D’ailleurs, un vaste rappel a été annoncé dernièrement.
Les prix du Nissan Rogue 2026 incluant la nouvelle version Rock Creek seront divulgués dans les prochaines semaines. On attend également le dévoilement de la variante hybride rechargeable, dérivée du Mitsubishi Outlander PHEV, qui doit s’ajouter à la gamme pour 2026.
