Acura Integra 2026 : un design rafraîchi et un plus gros écran
L’Acura Integra 2026 arrivera chez les concessionnaires en octobre, bénéficiant d’une mise à jour pour sa quatrième année modèle. Ne vous attendez pas à des changements majeurs ni à l’ajout d’une variante hybride, cependant.
En termes de design, la voiture d’entrée de gamme d’Acura proposera trois nouvelles couleurs, soit argent solaire métallisé, gris urbain nacré et bleu ultime nacré. Cette dernière, dérivée du multisegment électrique ZDX Type S, s’accompagne d’une calandre sport de couleur assortie qui rappelle l’Integra originale. Sinon, la calandre adopte un fini noir lustré.
- À lire aussi: Le retour de modèles hybrides chez Acura tend à se confirmer
- À lire aussi: L’AJAC annonce ses 12 meilleurs véhicules au Canada pour 2025

La version A-SPEC se distinguera encore davantage avec de nouvelles roues noires de 18 pouces et un nouvel ensemble de carrosserie aérodynamique comprenant des becquets latéraux au fini noir lustré dans chaque coin du pare-chocs et une garniture de seuil de portière.
À l’intérieur, l’Integra 2026 reçoit de série un écran tactile de 9 pouces au lieu de 7 pouces comme c’était le cas depuis son retour pour 2023. Cet écran est également doté d’un processeur plus rapide, donc une meilleure réactivité et moins de distraction en conduisant. Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi qu’un chargeur sans fil pour téléphone sont aussi inclus.

Pour le reste, on note un motif actualisé sur la planche de bord et un éclairage ambiant plus répandu dans l’Integra A-SPEC. En choisissant l’habitacle de couleur ébène (noir), de nouvelles surpiqûres jaunes ornent les sièges, le volant, le cache-poussière et les panneaux de portières. Un échelon au-dessus, la version Élite A-SPEC avec intérieur couleur orchidée arbore des empiècements bleus – une nouveauté au Canada.

À quand l’hybride?
L’Acura Integra 2026 revient avec le même moteur turbocompressé de 200 chevaux et 192 lb-pi de couple, qui est jumelé à une transmission à variation continue ou à une boîte manuelle comptant six rapports. La très performante Integra Type S, forte d’un moteur de 2 litres produisant 320 chevaux et 310 lb-pi, est exclusivement manuelle.
Le constructeur Honda, qui investit 300 millions $ américains supplémentaires dans ses usines en Ohio dans le but de fabriquer plus de modèles hybrides et à essence, ne fait toutefois aucune mention d’une Integra hybride dans son annonce d’aujourd’hui.

Rappelons qu’en novembre dernier, l’équipe du Guide de l’auto avait obtenu des informations crédibles selon lesquelles une motorisation électrifiée ferait partie du catalogue de l’Integra pour l’année modèle 2026. Il s’agirait du même système que celui qui anime la nouvelle Honda Civic hybride et qui propose une puissance de 200 chevaux ainsi qu’un couple de 232 lb-pi en échange d’une consommation moyenne de 5 L/100 km dans sa configuration à hayon, similaire à celle de l’Integra.
Un lancement plus tardif est néanmoins possible. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour rester à l’affût.
