Que pensez-vous si je remplace mon Jeep Grand Cherokee 2017 pour un modèle 2025?
Je possède un Jeep Grand Cherokee 2017 qui affichera bientôt 400 000 km au compteur. J’en suis très satisfait, mais le temps est venu de changer. Est-ce une erreur de croire qu’un modèle 2025 puisse faire de même? Je cible une version Altitude que l’on me propose à 57 300 $ et que l’on finance à un taux de 0%.
---------------------------------------
- À lire aussi: Jeep donne un aperçu du Grand Cherokee 2026 modernisé
- À lire aussi: La disparition du V8 se poursuit chez Jeep
Bonjour Pascal,
Le Grand Cherokee est un produit qui a beaucoup perdu en popularité depuis quelques années, principalement en raison d’un prix de plus en plus élevé. Cela dit, la proposition dont il est ici question est effectivement alléchante, et il vous est même possible d’aller chercher quelques dollars supplémentaires. Comprenez que par les temps qui courent, les concessionnaires Jeep ont faim. Rien ne se vend et les stocks sont difficiles à supporter. Ils sont donc prêts à vous décrocher la lune pour vous vendre un véhicule.

Considérant votre kilométrage annuel, j’envisagerais toutefois une garantie prolongée couvrant l’électronique du véhicule, celle-ci serait ma seule véritable inquiétude. Il n’est pas rare que les écrans numériques aient des défaillances, nécessitant de coûteuses réparations hors garantie. Sinon, vous avez essentiellement ici le même groupe motopropulseur que sous le capot de votre Jeep actuel. Un V6 Pentastar guère impressionnant sur le plan technologique, mais qui a su prouver sa fiabilité et qui consomme raisonnablement.

Je me permets de vous dire que le comportement du Grand Cherokee s’est amélioré avec la refonte. Un véhicule plus réactif, plus maniable et tout aussi confortable, conséquence d’une nouvelle structure partagée avec d’autres produits de la grande famille Stellantis. Voilà donc un véhicule que vous apprécierez autant que le vôtre, et qui devrait vous offrir de loyaux services sur une très longue période.
