Nissan et Roush dévoilent le Frontier PRO-4X R 2026
Le Nissan Frontier n’est peut-être le plus moderne ni le plus performant du créneau des camionnettes intermédiaires. Avec des ténors comme le Ford Ranger et les GMC Canyon/Chevrolet Colorado qui se réinventent constamment pour plaire à une gamme d’acheteurs toujours plus exigeants, le modeste Frontier peine à rivaliser côté popularité. À sa défense, il marque beaucoup de points au chapitre de la fiabilité, en plus d'offrir une bonne valeur dans son ensemble.
Aujourd’hui, Nissan s’associe pour la première fois avec Roush, un grand préparateur de l’industrie, pour titiller les amateurs de camionnettes intermédiaires prêtes pour le hors route de haut calibre dont les consommateurs raffolent.
- À lire aussi: Nissan pourrait fabriquer des camionnettes Honda aux États-Unis
- À lire aussi: Nissan Canada suspend l’importation de trois modèles

Présenté par le constructeur comme un ensemble installé en concession certifiée, le Frontier PRO-4X R by Roush repousse les limites de ce que nous sommes habitués de voir dans les camionnettes Nissan. Cette variante R peut notamment compter sur une suspension Roush Performance x Ohlins 2.0 munie de réservoirs externes qui relève le camion de 2 pouces à l’avant afin d'améliorer les angles d'approche et de départ. Cette suspension est agrémentée de nouveaux bras de suspension supérieurs plus robustes que l’équipement d’origine.
Côté train roulant, le PRO-4X R by Roush est équipé de jantes tout-terrain de 17 pouces au fini titane chaussées de pneus tout-terrain Hankook Dynapro AT2 Xtreme 265/70R17.

La camionnette peut également compter sur un ensemble de plaques de protection qui défendent les organes vitaux sous le châssis. Physiquement, le bouclier avant arbore des insertions en titane et des crochets de remorquage rouge lave. Finalement, on retrouve la signature Roush représentée par l’emblème « R » un peu partout à l’extérieur comme à l’extérieur, notamment sur la calandre, le hayon, les ailes et les appuie-têtes.
Hélas, rappelons qu’en juillet dernier, Nissan avait suspendu l’importation de trois modèles, dont le Murano, le Pathfinder et le Frontier. De fait, nous pouvons que spéculer sur la disponibilité éventuelle du Frontier 2026 et de cet ensemble R. Les importations de ces modèles devraient reprendre lorsque les gouvernements canadiens et américains auront conclu une entente sur les surtaxes douanières.
