La Lexus IS 2026 reçoit une mise à jour, mais une seule version survit
La berline compacte de luxe Lexus IS n’a pas encore dit son dernier mot, finalement. Alors qu’on croyait qu’elle allait tirer sa révérence avec l’édition Ultimate de la IS 500, la voilà de retour pour l’année modèle 2026.
Les exemplaires arriveront chez les concessionnaires au début de l’année prochaine et de plus amples détails (incluant les prix) seront annoncés peu de temps avant la mise en vente, mais ce qu’on peut vous dire pour l’instant, c’est qu’il y aura des changements significatifs à la voiture et à la gamme.
- À lire aussi: 12 véhicules qui risquent d'être abandonnés prochainement
- À lire aussi: Cette édition Ultimate sonne-t-elle le glas de la Lexus IS?
Tout d’abord, oubliez la IS 300 de base animée par un V6 de 3,5 litres développant 260 chevaux et 236 lb-pi de couple. Elle est abandonnée au même titre que la très performante IS 500 à moteur V8 de 5 litres produisant 472 chevaux et 395 lb-pi. La seule qui reste est donc la IS 350, qui pousse ledit V6 à 311 chevaux et 280 lb-pi, toujours avec l’aide d’une boîte automatique à six rapports et d’un rouage intégral.

Les ingénieurs ont quand même pris la peine d’optimiser la direction et la suspension afin d’en rehausser les sensations et le contrôle sur la route, nous dit la compagnie.
Rafraîchissement extérieur et surtout intérieur
Après des retouches esthétiques en 2017 et 2021, Lexus procède à nouveau à un rafraîchissement de la IS pour 2026. La calandre a été revue et se fusionne maintenant avec les phares, tandis que le bas du pare-chocs avant est redessiné. L’ensemble F SPORT ajoute un aileron arrière de conception nouvelle ainsi que des étriers de frein rouges, puis les ensembles F SPORT DESIGN et F SPORT 2 greffent des roues de 19 pouces en alliage léger redessinées. Avec l’ensemble F SPORT 3, on parle de roues BBS forgées de même diamètre.
En outre, la palette de couleurs extérieures se voit bonifiée avec un gris clair appelé Vent et infusé de reflets métallisés.
Si l’on se transporte dans l’habitacle, où l’évolution est plus marquée, la Lexus IS 2026 propose dorénavant un tableau de bord numérique de 12,3 pouces au lieu de sa vieille interface derrière le volant. Les boutons sur ce dernier ont été repensés pour une utilisation plus conviviale. De même, la console centrale largement améliorée et simplifiée rend les commandes plus faciles d’accès et élimine le pavé tactile frustrant, ce qui est une bénédiction.

En termes de décor, une nouvelle finition employant des fibres de bambou naturelles crée un joli effet d’ombrage sur la surface de la console et le contour du bouton de démarrage. Il y a aussi une nouvelle couleur Rouge radieux disponible dans les modèles F SPORT.
Côté technologie, la chaîne audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs en option mérite assurément l’attention des mélomanes. Deux ports USB-C ont été placés à l’avant de la console centrale et deux autres sont situés à l’arrière de la console, tandis qu’un plateau de recharge sans fil pour téléphone se trouve près du levier de vitesses.
Les ventes canadiennes de la Lexus IS ont baissé de 7% en 2024 et de 20% durant la première moitié de 2025. Repartiront-elles à la hausse en 2026 malgré une gamme réduite? L’avenir nous le dira.
