Combien coûte... la Kia Carnival 2026?
Kia fait partie des constructeurs qui poursuivent leur offensive dans la catégorie des fourgonnettes. Alors que les Chrysler Grand Caravan, Chrysler Pacifica et Honda Odyssey sont vieillissantes, la Carnival a connu une mise à jour notable pour l'année-modèle 2025.
Parmi les changements dignes de mention, on peut citer une carrosserie partiellement redessinée, de nouvelles jantes et une planche de bord revue.
- À lire aussi: Les fourgonnettes font un retour en force, ventes à l’appui
- À lire aussi: Les meilleures fourgonnettes en 2025
Deux motorisations dont une hybride
Le moteur V6 de 3,5 litres, développant 287 chevaux et 260 lb-pi, demeure au catalogue en 2025. Mais la principale différence avec l'ancienne Carnival, c'est l'arrivée d'une version hybride non rechargeable. Grâce à un 4 cylindres turbo de 1,6 litre jumelé à un moteur électrique, ce groupe motopropulseur offre moins de puissance (242 ch) mais davantage de couple (271 lb-pi).

« Il n'y a pas la possibilité d'obtenir un rouage intégral comme on le fait du côté de chez Toyota, ce qui est optionnel dans le cas de la Sienna, mais à tout le moins Kia propose une motorisation hybride et donc la possibilité d'avoir une meilleure consommation de carburant par rapport à un moteur V6 traditionnel. Pour ma part, j'ai consommé 6,5 L/100 km, c'est inférieur à ce qu'annonce le constructeur », explique notre chroniqueur Antoine Joubert.
L'autre avantage de la Carnival, c'est qu'il y a un grand nombre de modèles disponibles : « Il y a six versions disponibles avec le moteur V6, quatre avec la motorisation hybride, ce qui est vraiment exceptionnel, surtout pour le marché canadien », précise notre expert.
Bon rapport prix/équipement
Une des forces de la fourgonnette coréenne, c'est son tarif bien placé considérant les équipements fournis dans chaque version. « En comparant la Kia Carnival avec la compétition, vous allez rapidement constater que du côté du rapport prix/équipement, c'est Kia qui a l'avantage. Le véhicule est moins cher que les Chrysler Pacifica et Grand Caravan, même en considérant les taux de financement et de location. Honda c'est très coûteux, Toyota très coûteux également, la facture peut grimper jusqu'à 75 000 $ avec une Sienna », conclut le chroniqueur du Guide de l'auto.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Kia Carnival 2026...et dévoile sa gamme de prix!