Lexus éliminera la LS après cette édition spéciale pour 2026

Publié le 26 septembre 2025 dans Actualité par Guillaume Rivard

Lexus a percé le marché canadien en 1990 avec la grande berline LS, mais celle-ci a largement perdu ses lettres de noblesse depuis l’arrivée de la génération actuelle en 2018, ventes marginales à l’appui. Imaginez, seulement 25 ont trouvé preneurs au pays en 2023 et 28 autres en 2024.

L’année modèle 2026 sera la 36e et ultime puisque la compagnie annonce une LS 500 AWD Édition Héritage « en hommage à la dernière année de la voiture qui a lancé la marque Lexus ». À peine cinq exemplaires – oui, cinq – seront commercialisés à la grandeur du Canada.

En clair, il n’y aura pas d’autre version au menu. L’Édition Héritage arbore une nouvelle teinte appelée « Ninety Noir » qui s’agence avec les moulures et garnitures extérieures sombres. On retrouve aussi des jantes en alliage de 20 pouces à 20 rayons divisés au fini gris foncé métallisé.

Photo: Lexus

À l’intérieur, le décor « Rouge Rioja » se veut une première pour la LS et comprend un emblème « Lexus LS Heritage Edition » gravé sur la console centrale, reproduisant la silhouette de la berline. Cet ajout stylistique est également brodé sur les appuie-têtes.

L’équipement inclut par ailleurs un toit panoramique en verre, des garnitures en bois noir spécial traité au laser et présentant un nouveau motif, une doublure de plafond en Ultrasuède ainsi qu’un système ambiophonique Mark Levinson Reference à 23 haut-parleurs intégrant un amplificateur de 2 400 watts.

Photo: Lexus

Oubliez la motorisation hybride : les cinq exemplaires sont tous animés par le V6 biturbo de 3,4 litres, qui génère 416 chevaux et un couple de 442 lb-pi par l’entremise d’une boîte automatique à 10 rapports et un système de rouage intégral doté d’un différentiel central verrouillable Torsen à glissement limité.

La Lexus LS 500 AWD Édition Héritage 2026 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens au début de l’an prochain. C’est à ce moment que l’on connaîtra ses prix. À titre indicatif, le modèle 2025 à essence varie d’environ 117 000 $ à 142 000 $ en incluant les divers frais et la taxe de luxe fédérale.

Profitons-en pour rappeler qu’une autre grande voiture de Lexus, la LC 500, sera de retour pour une neuvième et possiblement dernière année modèle en 2026. Une nouvelle Série Inspiration, limitée à 200 coupés et 350 cabriolets pour le marché nord-américain, a été annoncée. Sa version hybride est toutefois abandonnée.

À voir aussi : Top 10 des véhicules les moins vendus au Canada en 2024

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×