Ford Super Duty : rappel pour un arbre de direction qui peut se détacher

Publié le 29 septembre 2025 dans Rappels par Guillaume Rivard

Un grave problème de direction menace des camionnettes Super Duty de Ford, forçant le constructeur à émettre un rappel pour plus de 14 000 exemplaires de l’année 2020 au Canada.

Plus précisément, les modèles visés incluent les F-250 Super Duty, F-350 Super Duty et F-450 Super Duty ainsi que leurs équivalents en format châssis-cabine. L'arbre supérieur de la colonne de direction pourrait se détacher et causer une perte de contrôle du véhicule, augmentant ainsi les risques d'accident.

Ford, qui dit n’avoir connaissance d'aucun accident ni blessure lié à ce défaut, a découvert son existence vers la fin de juin 2025. Au cours des deux mois suivants, le constructeur a examiné l'historique de conception de l'arbre de direction.

Photo: Ford

Selon les documents publiés par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis, la glissière dans l'arbre supérieur de la colonne de direction ne répond pas aux spécifications, ce qui pourrait entraîner son détachement. Il semble par ailleurs qu'aucun avertissement, que ce soit sur le tableau de bord ou ailleurs, ne puisse alerter le conducteur le cas échéant.

Ford demandera aux propriétaires concernés d'amener leur Super Duty chez un concessionnaire pour faire inspecter l'arbre de direction supérieur en vue d’une réparation ou d’un remplacement des pièces potentiellement défectueuses, le tout sans frais.

Ce n’est pas la première fois que la direction du Super Duty cause des ennuis. Cet été, des modèles flambant neufs de l’année 2025 ont été rappelés – seulement 1 800 au Canada, toutefois – parce que l'ensemble de la colonne de direction pourrait ne pas avoir été fabriqué correctement et causer le détachement du levier de vitesses. Dans ce cas-ci, la solution est d’inspecter la colonne de direction et de la remplacer au besoin.

À voir aussi : Le Guide de l'auto au Lancement du Ford Super Duty 2020

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×