Le Hyundai Venue se renouvelle, mais pas tout de suite pour le Canada
Au grand dam des consommateurs à la recherche d’un véhicule neuf à bas prix, le créneau des petits multisegments urbains a rétréci, encore plus depuis que le Nissan Kicks est devenu un vrai VUS sous-compact et que Kia a récemment abandonné la Soul. Il reste le Chevrolet Trax et le Hyundai Venue. Le second se fait plutôt vieux, ayant débuté comme modèle 2020.
Avec le Venue 2026 en vente au Canada, on peut s’attendre à ce que la nouvelle génération arrive pour 2027. À quoi ressemblera-t-elle? Hyundai nous donne un aperçu en dévoilant le nouveau Venue pour le marché indien.
- À lire aussi: 10 véhicules que l’on aimerait avec plus de puissance
- À lire aussi: Les meilleurs multisegments urbains en 2025
Bon, avant d’aller plus loin, il faut comprendre que le Venue existait sous des formes légèrement différentes selon les marchés, entre autres au niveau de la devanture. Et bien évidemment, les motorisations ne sont pas les mêmes non plus.

Le Venue redessiné conserve une silhouette familière, mais se veut un brin plus large et plus haut que l’original. Comme vous pouvez le voir, son faciès paraît nettement plus agressif et robuste, avec une large calandre rectangulaire, une épaisse moulure contrastante au bas donnant l’impression d’une plaque protectrice ainsi qu’un éclairage à DEL à la signature résolument moderne et accrocheuse.
Le rebord des ailes est plus carré et des rails se dressent une fois de plus sur le toit. À l’arrière, le traitement aminci et pleine largeur des feux est beaucoup plus attrayant que celui du Venue actuel. Les images montrent aussi un aileron plus proéminent au sommet du hayon.
Mais que dire de l’habitacle? Un gros vent de fraîcheur souffle à bord du diminutif utilitaire de Hyundai, qui adopte ici une dalle numérique incurvée comprenant deux écrans de 12,3 pouces à la manière des récents produits de la marque, de même qu’un nouveau volant à base aplatie sur lequel le logo en « H » est remplacé par quatre points.

Le joli décor deux tons et l’éclairage ambiant dynamisent l’intérieur. Fait intéressant, la compagnie évoque un dégagement accru pour les jambes aux places arrière, corrigeant une lacune du Venue.
En Inde, le nouveau Venue est annoncé avec des moteurs à essence de 1,0 et 1,2 litre (dont un turbo) ainsi qu’un diesel de 1,5 litre. Rien à voir avec le moteur de 1,6 litre (121 ch, 113 lb-pi) que l’on connaît ici et qui en fait l’un des véhicules les plus lents sur le marché. Plus de puissance serait apprécié, mais il ne faut pas trop compter là-dessus, car Hyundai ne voudra pas faire mal au Kona.
Le Guide de l’auto a communiqué avec Hyundai Canada afin d’en savoir plus et attend toujours une réponse. À propos, le Venue 2026 se vend actuellement à partir de 24 794 $ en incluant les frais et grimpe à 29 394 $ en version Ultimate.
