Encore un risque d’incendie pour les hybrides rechargeables de Jeep

Publié le 4 novembre 2025 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Les Jeep Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe se retrouvent à nouveau sur la sellette en raison d’un risque d’incendie. Plus de 340 000 exemplaires font l’objet d’un rappel en Amérique du Nord, dont quelque 20 700 au Canada.

Plus précisément, on parle des modèles 2021 à 2025 dans le cas du premier et 2022 à 2025 dans le cas du second (le modèle 2026 rafraîchi à venir n’est pas visé).

Un problème dans les cellules de la batterie haute tension pourrait causer un incendie, même lorsque le véhicule est stationné et que le contact est coupé. La compagnie a procédé à une enquête interne et découvert que 19 véhicules ont pris feu d’après les signalements de ses clients.

Photo: Jeep

Un rappel pour le même genre de problème avait été émis à l’automne 2024. Ce nouveau rappel vient le remplacer, car il semble que les réparations déjà effectuées ne soient pas 100% efficaces. Une réparation supplémentaire s’avère nécessaire.

Le hic, c’est que les mesures correctives sont toujours en cours d'élaboration. Une fois prêtes, un avis par la poste sera envoyé aux propriétaires concernés. D’ici là, Jeep recommande de ne pas recharger les Wrangler 4xe et Grand Cherokee 4xe, car le risque d’incendie serait moins grand quand la batterie haute tension est déchargée. Elle conseille aussi de les stationner à l'extérieur, loin des autres véhicules ou des structures, par mesure de précaution.

Photo: Dominic Boucher

Si vous voulez savoir si votre véhicule est touché par ce problème, vous pouvez consulter la base de données des rappels de Stellantis en cliquant ici.

Parlant de Jeep et de son système hybride rechargeable, qui combine un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres avec un moteur électrique et une batterie de 17 kWh pour un total de 375 chevaux, 470 lb-pi de couple et environ 35 à 40 km d’autonomie électrique, la décision a finalement été prise de ne pas lancer la camionnette Gladiator 4xe jadis promise. Comme nous l’avons écrit il y a quelques semaines, la raison invoquée est un désir de répondre plus directement à la demande des consommateurs.

À voir aussi : Combien coûte... le Jeep Wrangler 4xe 2025? 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×