Signature Ford 2.0 : des concessions et une expérience client repensées
Les habitudes des consommateurs ne cessent d’évoluer les constructeurs automobiles doivent s’adapter. Chez Ford, l’image des concessionnaires et l’expérience des clients seront graduellement transformées en incarnant ce que la compagnie appelle la « Signature Ford 2.0 ».
Cette nouvelle stratégie, qui sera uniformisée à l’échelle mondiale, a été élaborée avec l’aide de concessionnaires Ford de partout sur la planète. Une vingtaine répartis dans 10 pays partiront le bal dès cette année. En fait, quelques-unes de ces concessions réinventées sont déjà ouvertes au Michigan et même au Brésil.
- À lire aussi: Ford F-150 Lobo 2025 : timide retour aux sources
- À lire aussi: L’eau, le feu et l’électricité font bon ménage pour ce pompier et son F-150 Lightning
L’objectif est d’en avoir au moins 110 d’ici la fin de 2026.

Ford souhaite que toutes les étapes pour le client soient fluides et agréables, allant du magasinage d’un nouveau véhicule jusqu’aux rendez-vous d’entretien, et qu’une plus grande relation de confiance et d’appartenance envers la marque se développe.
Quatre grands piliers
La Signature Ford 2.0 s’appuie sur quatre grands piliers :
- Hospitalité : des employés qui sont de vrais ambassadeurs de la marque et des espaces conviviaux qui facilitent les échangent, avec breuvages et nourriture accessibles à tous.
- Choix : de la flexibilité pour les clients afin qu’ils choisissent l’environnement de vente qui leur convient le mieux.
- Excellence : un aménagement axé sur l’efficacité et qui optimise les opérations, tant pour les employés que les clients.
- Découverte : la possibilité pour les clients de voir, toucher et découvrir différents véhicules, accessoires, technologies et autres produits.

Le personnel des concessionnaires recevra de la formation plus avancée sur l’expérience client en mettant de l’emphase sur le service, la communication et anticiper les besoins de la clientèle, d’après ce que nous dit Ford.
Aussi, le constructeur veut rendre encore plus facile l’expérience en ligne pour les gens qui préfèrent ne pas faire affaire sur place. Ces derniers auront même l’option que le concessionnaire récupère leur véhicule à la maison, l’apporte pour un entretien ou des réparations et le retourne plus tard. Des équipes mobiles pourront également se rendre à domicile ou à un autre endroit convenu pour des travaux de routine.
Les détails pour le marché canadien restent toutefois à préciser.
