Jeep Cherokee 2026 : cinq choses à savoir
Après un arrêt de production d’environ deux ans et demi, le Jeep Cherokee revient avec une nouvelle génération pour l’année modèle 2026, prêt à renouer sa bataille avec les autres VUS compacts sur le marché.
Les premiers exemplaires doivent arriver chez les concessionnaires d’ici la fin de 2025 et Le Guide de l’auto aura bientôt un compte rendu d’essai à vous partager. Entre-temps, voici cinq choses à savoir sur le Jeep Cherokee 2026…
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee 2026 : maintenant avec un moteur turbo à 4 cylindres
- À lire aussi: Jeep Cherokee 2026 : le sauveur?
1. Plus d’espace
Bien que la compagnie en parle étrangement comme d’un « VUS de dimension intermédiaire », le nouveau Cherokee est bien un VUS compact, positionné encore une fois en dessous du Grand Cherokee. Cela dit, il est plus long, plus haut et plus large que son prédécesseur et propose un intérieur plus spacieux également.
Entre autres, sa capacité de chargement a augmenté de 30% pour un total de 951 litres dans le coffre et 1 934 litres une fois les sièges rabattus, ce qui équivaut à loger une grande cage à chien supplémentaire à l’arrière. À la première rangée, le poste de pilotage est plus spacieux et un nouveau sélecteur de vitesses rotatif libère la console pour du rangement additionnel.

2. Nouveau système hybride
Le Jeep Cherokee 2026 inaugure un nouveau système de propulsion hybride avec moteur à quatre cylindres turbo de 1,6 litre et deux moteurs électriques. La puissance s’élève à 210 chevaux et le couple, à 230 lb-pi. Attendez-vous à une consommation moyenne de seulement 6,4 L/100 km, selon Jeep, de quoi parcourir jusqu’à 800 km avec un seul plein de carburant. La capacité de remorquage, elle, atteint 3 500 lb.
Une alternative à ce système sera vraisemblablement offerte, mais Jeep n’a encore rien annoncé au moment d’écrire ces lignes.

3. Des capacités 4x4 qui le démarquent
Fidèle à l’ancien et aux autres produits de la marque en général, le Jeep Cherokee 2026 offre des capacités tout-terrain qui le placeront parmi les meilleurs de la catégorie. Il comprend de série le système 4x4 Jeep Active Drive I (avec déconnexion de l’essieu arrière pour sauver de l’essence au besoin) ainsi que le dispositif de gestion de la traction Selec-Terrain avec quatre modes de conduite (Auto, Sport, Neige, Sable/Boue).
En plus de ça, Jeep évoque les meilleurs angles d’approche et de sortie de la catégorie (19,6 et 29,4 degrés, respectivement) et une garde au sol de 20 cm (8 pouces) qui n’est battue que par le Subaru Forester.

4. Quatre versions
Le Jeep Cherokee 2026 se déclinera en quatre versions : de base, Laredo, Limited et Overland. De série sur toutes les versions, on retrouve une instrumentation numérique en couleur de 10,25 pouces, un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces avec Uconnect 5 et des sièges avant chauffants.
Idem pour plusieurs dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite : freinage d’urgence automatique avec identification des piétons et des cyclistes, prévention des collisions dans les intersections, surveillance des angles morts avec détection de la trajectoire transversale arrière, détection de somnolence au volant, aide au stationnement arrière avec freinage d’urgence automatique, etc.
Parmi les options au menu, notons un toit ouvrant à deux panneaux, un hayon électrique, une caméra à 360 degrés, des sièges arrière chauffants et l’assistant Alexa.

5. Plus cher que la moyenne
Le Jeep Cherokee 2026 sera assemblé à l’usine de Toluca, au Mexique, et non en Illinois (États-Unis) comme c’était le cas auparavant. C’est une bonne chose pour nous dans le contexte des tarifs et contre-tarifs, mais les prix demeurent néanmoins relativement élevés.
Le modèle d’entrée de gamme commencera à 42 390 $ en incluant les frais, suivi de la version Laredo à 47 390 $. Les deux arriveront chez les concessionnaires dans les premiers mois de 2026. Les Limited et Overland les devanceront légèrement, affichant un prix respectif de 52 390 $ et 56 390 $. Bref, le Cherokee reste plus dispendieux que la moyenne, mais dans les mêmes eaux que d’autres VUS compacts hybrides au Canada.
