Nissan Rogue hybride rechargeable 2026 : copier-coller de Mitsubishi

Publié le 17 novembre 2025 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Le constructeur Nissan profite du Salon de l'auto de Los Angeles qui s’ouvre cette semaine pour dévoiler enfin le Rogue hybride rechargeable qu’il nous promettait depuis un bon bout de temps. Et comme on s’y attendait, il s’agit ni plus ni moins que d’un copier-coller du Mitsubishi Outlander PHEV.

Le véhicule arrivera chez les concessionnaires dans les premiers mois de 2026, exclusivement en version Platine tout équipée, et son prix sera connu peu de temps avant.

Photo: Nissan

Pas du tout le style d’un Rogue

Hormis une calandre adaptée à la sauce Nissan (et bien sûr les emblèmes de la marque), l’extérieur n’a rien d’un Rogue mais tout d’un Outlander. Il présente de nombreuses garnitures noires ainsi que des roues noires mesurant 20 pouces.

À l’intérieur, les deux VUS japonais se ressemblaient déjà beaucoup, mais encore là, le nouveau Rogue hybride rechargeable est calqué sur l’Outlander PHEV. On le voit notamment dans le design du volant et l’aménagement de la console centrale, incluant le sélecteur de vitesses.

Photo: Nissan

Autre signe qui ne ment pas : les trois rangées de sièges au lieu de deux, permettant d’asseoir jusqu’à sept personnes au total (du moins en théorie, car l’espace demeure extrêmement limité) La deuxième rangée est coulissante, inclinable et rabattable pour faciliter l’accès à la troisième rangée. Sinon, en repliant cette dernière, le coffre s’agrandit de 362 à 872 litres. Ça monte à 1 832 litres avec la deuxième rangée également abaissée.

Mentionnons de plus que l’équipement comprend un hayon motorisé, des sièges garnis de cuir (chauffants aux deux premières rangées), un écran tactile de 9 pouces (avec Apple CarPlay sans fil mais Android Auto filaire), un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un affichage tête haute et un système audio Bose à neuf haut-parleurs. N’oublions pas le système de caméras à 360 degrés et l’assistance de conduite ProPILOT.

Photo: Nissan

Même système que l’Outlander PHEV

Le nouveau Nissan Rogue hybride rechargeable 2026 combine deux moteurs électriques, une batterie au lithium-ion de 20 kWh et un moteur à essence de 2,4 litres. Le système génère en tout 248 chevaux et 332 lb-pi de couple, permettant des accélérations plus rapides que celles du Rogue ordinaire (201 ch, 225 lb-pi). Attendez-vous à 61 km d'autonomie électrique.

Tous ces chiffres sont identiques à ceux de l’Outlander PHEV… 2025. Ce dernier, rappelons-le, profitera de quelques améliorations pour l’année modèle 2026 incluant une plus grosse batterie à haute tension procurant davantage d’autonomie en mode tout électrique. Son arrivée au Canada est prévue durant l’hiver 2026 et Mitsubishi fournira des détails plus précis à ce moment.

Photo: Nissan

Pour revenir au Rogue hybride rechargeable, il sera livré avec un chargeur portable de niveau 1 qui se branche sur une prise domestique de 120 V. Cela dit, mieux vaut utiliser une borne de niveau 2 (240 V), laquelle pourra entièrement recharger la batterie en 7,5 heures.

Dernier point : le conducteur pourra choisir entre les modes VÉ, Save ou Charge dépendamment de l’énergie qu’il compte exploiter, ainsi qu’entre deux niveaux de freinage régénérateur (en passant du mode D au mode B ou en activant la fonction e-Step).

Photo: Nissan

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre essai du Mitsubishi Outlander PHEV 2025, qui vous donnera une bonne idée. Sachez aussi que Nissan prépare une nouvelle génération du Rogue pour l’année modèle 2027 et que celle-ci offrira la technologie e-Power déjà en service en Europe.

À voir aussi : Combien coûte... le Nissan Rogue 2026?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×