Lucid dévoile plus de détails sur son Gravity plus abordable
En marge du Salon de l’auto de Los Angeles, la marque californienne Lucid en profite pour dévoiler des détails supplémentaires en lien avec la version plus abordable du Gravity qui coûte 113 500 $ — tous frais inclus.
Le Gravity Touring repose sur la même plateforme que le Grand Touring, de sorte qu’il peut être configuré en variantes à cinq ou sept passagers. La grande différence se trouve au chapitre du groupe motopropulseur. La taille de la batterie baisse de 123 à 89 kWh, lui octroyant une autonomie de 542 km — lorsqu’équipé de jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière, et en configuration à cinq passagers. Pour la recharge rapide, le Gravity compte sur son port de recharge NACS qui peut accueillir une puissance de 300 kW (bornes de 1 000 V) et jusqu’à 220 kW sur les bornes Superchargeur de Tesla.
- À lire aussi: Combien coûte... le Lucid Gravity 2026?
- À lire aussi: Lucid Gravity 2026 : il change la donne

Toutes les versions sont livrées de série avec la suspension à air, alors que l’ensemble Dynamic Handling — qui procure un comportement plus sportif — est optionnel. En outre, la cavalerie maximale grimpe à 560 chevaux en mode Sprint, permettant au Gravity de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Le mode Smooth, qui agit à la fois comme le mode Normal et Éco, livre environ le deux tiers de cette puissance. Sur le plan pratique, le volume cargo maximal atteint 3 400 litres (versions cinq passagers) et la capacité de remorquage est de 3 500 lb (6 000 lb pour le Grand Touring).

Visuellement, le Gravity peut être configuré en deux apparences distinctes où il sera offert d’office avec des garnitures noires (ensemble Stealth). Si cela ne vous plaît pas, il est possible de les remplacer par des éléments argentés avec l’ensemble Platinum. Six couleurs de carrosserie et six designs de jantes, dont la taille varie de 20 à 23 pouces, figurent au menu.
L’habitacle spacieux compte également une panoplie de technologies. Le tableau de bord incorpore un écran incurvé de 34 pouces à haute définition 6K OLED. Toutes les mises à jour de système s’effectuent à distance. Enfin, les technologies d’aide à la conduite DreamDrive 2 Pro comprennent 32 capteurs à bord et sont offertes en option.

Les clients qui désirent se procurer le Lucid Gravity Touring 2026 peuvent le commander dès maintenant et les livraisons commenceront tôt l’an prochain. Quant au Grand Touring, il se commercialise à 134 500 $. Vous pouvez lire nos impressions de conduite ici.
