Dix véhicules qui n'ont pas fait long feu

Publié le 26 novembre 2018 dans Top 10 par William Clavey

Photo: Pontiac

8) Pontiac G8 (2008-2009)

L’histoire de la Pontiac G8 est très semblable à celle de l’Astra. Comme Saturn, Pontiac battait de l’aile au début du nouveau millénaire et GM devait trouver des manières de justifier son existence. Longtemps identifiée comme la division sportive du constructeur, Pontiac a eu la brillante idée d’importer des voitures de sa division australienne Holden, qui disposait déjà d’une belle brochette de bolides cool hautes performances.

La G8 était en réalité une Holden Commodore, une berline intermédiaire avec rouage à propulsion, pouvant être alimentée par un énorme moteur V8 de 6,2 litres et qui pouvait même être équipée d’une boîte manuelle à six rapports. Sur papier, tout allait en sa faveur. La G8 était une véritable concurrente aux berlines allemandes super puissantes du genre BMW M5, mais à prix moindre. Hélas, elle fut rapidement discontinuée lorsque GM a tué la marque Pontiac en 2009.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×