Dix véhicules qui n'ont pas fait long feu

Publié le 26 novembre 2018 dans Top 10 par William Clavey

Photo: Isuzu

5) Isuzu Impulse (1990-1993)

Parmi les voitures sport japonaises des années 90, l’Isuzu Impulse est de loin la plus intrigante. Ce qui la rendait si intéressante, c’est que le constructeur Isuzu n’était pas connu pour la commercialisation de voitures sport, mais plutôt de camions et de VUS. Or, lorsque la deuxième génération de l’Impulse fut introduite en 1990, elle était non seulement étrange et mystérieuse, mais aussi coincée dans les stratégies marketing de GM de l’époque (êtes-vous surpris?).

Au moins, l’Impulse, c’était du sérieux. Mise à part une très faible résistance à la corrosion, nous avions affaire à une sportive compacte compétente et plutôt jolie grâce à ses phares en paupières semi-escamotables. Mais c’est la déclinaison RS qui était la plus désirable grâce à son moteur quatre cylindres turbo de 160 chevaux, son rouage intégral et sa suspension développée par Lotus, faisant d’elle une sportive tout aussi dynamique qu’une Honda Prelude, une Eagle Talon ou même une Volkswagen Corrado de l’époque. Hélas, l’Impulse n’a pas duré longtemps, même si elle se vendit sous deux autres noms différents : la Geo Storm et l’Asüna Sunfire. Elle mourut en 1993.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×