Dix véhicules qui n'ont pas fait long feu

Publié le 26 novembre 2018 dans Top 10 par William Clavey

Photo: Daewoo

4) Daewoo Lanos (2000-2002)

Bien qu’il ne se soit pas montré le nez longtemps ici, le constructeur coréen Daewoo était très gros en Asie et en Europe. Au début des années 2000, Daewoo voyait grand et décida d’attaquer le marché nord-américain avec trois nouvelles bagnoles, la Lanos, la Nubira et la Leganza.

La première fut une sous-compacte trois portes à hayon ou berline conçue principalement pour rivaliser des voitures comme la Hyundai Accent et la Kia Rio. Alimentée par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre de 106 chevaux et disposant d’une conduite sportive – le tout encapsulé sous une silhouette attrayante dessinée par nul autre que l’italien Giorgetto Giugiaro – la petite Lanos offrait beaucoup pour son prix de vente anormalement bas. Hélas, des troubles économiques et certaines controverses au sein de l’entreprise ont forcé Daewoo de cesser ses opérations en Amérique du Nord en 2002. Sachez toutefois que ses produits ont tout de même perduré ici sous la marque GM avec des voitures comme les Chevrolet Aveo, Optra, Spark et Sonic!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×