Les véhicules de la Corée du Sud

Publié le 14 décembre 2018 dans Galeries par William Clavey

Photo: William Clavey

À l'instar de notre séjour en Corée du Sud pour le lancement mondial du tout nouveau Hyundai Palisade 2020, nous ne pouvions nous empêcher de souligner le parc automobile coréen qui est, inévitablement, très différent du nôtre!

Sans surprise, les marques dominantes à Seoul et ses environs sont Kia et Hyundai qui constituent la majorité des voitures et camions sur la route. Étrangement, les marques japonaises et américaines sont rares en Corée, mais les véhicules allemands sont très en vogue.

Vous vous souvenez de Daewoo? Elle n'est pas morte, loin de là! En Corée du sud, on aperçoit l'ecusson du constructeur sur des camions, des autobus et des tracteurs, mais aussi sur des produits GM comme la Spark et la Sonic. On remarque aussi que les Sud-Coréens préfèrent les véhicules fonctionnels, comme les berlines, les fourgonnettes et les VUS aux voitures sport et décapotables.

Sans plus tarder, voici les véhicules de la Corée du Sud!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×