Speedster : un nom légendaire chez Porsche

Publié le 14 mai 2019 dans Galeries par Michel Deslauriers

Photo: Photo: Porsche AG

La nouvelle Porsche 911 Speedster 2019 sera mise en vente au cours de l’année, et si l’on n’a pas encore réservé notre copie – seulement 1 948 unités seront produites pour le monde entier – il faudra faire vite.

Ce qui deviendra rapidement une voiture de collection n’est toutefois pas la première à arborer le nom Speedster, et ne sera vraisemblablement pas la dernière.

Dans les années 50, l’importateur de voitures Porsche aux États-Unis, Max Hoffman, a réussi à convaincre le constructeur qu’il y aurait un marché potentiel pour une voiture légère, sans toit et dotée d’un pare-brise plus petit, dénudée d’équipement. Il existait déjà la 356 Roadster à l’époque, mais Porsche a acquiescé à la demande en créant, exclusivement pour le marché étatsunien, la 356 Speedster à la fin de 1954. On a répété l’expérience plusieurs fois par la suite avec la 911 au fil des ans. Voici un tour d’horizon de la Speedster de Porsche.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×