Fin de la Dodge Grand Caravan en mai : un dernier hommage

Publié le 2 mars 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Photo: Photo: WheelsAge

Après des années d’incertitude, FCA abandonne finalement la populaire Dodge Grand Caravan. La mort de cette fourgonnette chérie des familles canadiennes avait été annoncée l’été dernier avec le lancement de la nouvelle Chrysler Voyager 2021, une version plus abordable de la fourgonnette Pacifica, mais on apprend maintenant que la production cessera officiellement à la fin du mois de mai à l’usine de Windsor, en Ontario.

Quelque 1 500 emplois disparaîtront avec l’élimination subséquente du troisième quart de travail le 29 juin. Certains ouvriers partiront à la retraite, d’autres se verront ultérieurement offrir un nouveau poste sur la base de l’ancienneté, assure FCA, qui dit vouloir « aligner les volumes de production avec la demande actuelle ».

Rappelons que les fourgonnettes sont un segment de marché en net déclin, les consommateurs préférant de loin les VUS et les camionnettes. Malgré une baisse de 15%, la Grand Caravan a quand même trouvé 27 283 preneurs au Canada en 2019, bien plus que tout autre produit Dodge et toute autre fourgonnette (Toyota a vendu 14 631 unités du Sienna).

En attendant de voir si les rumeurs voulant que la Voyager soit rebaptisée Grand Caravan chez nous se concrétisent, voici une galerie de photos qui retrace l’évolution de la fourgonnette de Dodge.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×