Top 10 : les véhicules les plus volés au Québec en 2020

Publié le 2 décembre 2020 dans Top 10 par Guillaume Rivard

Photo: Photo: Adobe Stock

Le vol électronique dans les entrées d’autos, les véhicules de luxe volés pour être expédiés à l’étranger de même que les bolides utilisés pour des courses de rue sont les trois grandes tendances identifiées en 2020 par le Bureau d’assurance du Canada (BAC), qui a publié aujourd’hui son palmarès peu enviable des véhicules les plus volés au pays et dans chacune des provinces.  

Le BAC signale que de plus en plus de véhicules sont munis de systèmes d’accès sans clé, ce qui facilite parfois la tâche des voleurs. Certains sont refilés avec de faux numéros d’identification du véhicule sans que l’acheteur soupçonne quoi que ce soit. Par ailleurs, avec les rues plus désertes en raison de la pandémie et du confinement, des courses et des rassemblements illégaux se produisent un peu partout, offrant aux voleurs une autre occasion à saisir.

« Peu importe le moyen employé, le vol de véhicules demeure une grande menace à la sécurité et continue de coûter cher à l’ensemble des Canadiens », affirme Bryan Gast, directeur national des Services d’enquête du BAC. La facture s’élève à près de 1 milliard $ annuellement si l’on tient compte des montants payés par les assureurs, des coûts des services de police, des soins de santé et des tribunaux ainsi que de l’argent nécessaire aux services correctionnels.

Les modèles les plus volés en 2020

Si le Honda CR-V occupe la première et la troisième place du top 10 canadien en 2020, un survol des différentes provinces nous apprend que les camions Ford et Ram restent les plus prisés des voleurs dans l’Ouest, que les modèles Lexus et Honda ont la cote en Ontario et que le Chevrolet Silverado domine dans les Maritimes.

Qu’en est-il du Québec? Allez à la page suivante pour consulter le top 10 des modèles les plus volés dans la belle province en 2020. Vous verrez qu’un seul et même VUS monopolise le podium.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×