En photos : une centaine de Bugatti réunies dans un même musée

Publié le 14 décembre 2021 dans Voitures anciennes par Germain Goyer

Photo: Germain Goyer

C’est à Mulhouse, en France, qu’est rassemblée la plus importante collection de Bugatti au monde. En effet, au cours de leur carrière d’industriels, les frères Schlumpf ont amassé une imposante collection d’automobiles. Du lot, on retrouve un peu plus d’une centaine de Bugatti dont la valeur totale est quasi inestimable.

De passage en France, Le Guide de l’auto en a profité pour visiter le musée qui abrite désormais cette collection. Installé dans l’ancienne usine de textile des frères Schlumpf, le musée portant le nom de la Cité de l'Automobile, est désormais exploité par Culturespaces.

En plus de l’impressionnante collection de Bugatti qui compte plus d’une Royale, le musée propose un voyage au fil de l’évolution de l’automobile de 1878 jusqu’au XXe siècle. Une portion de l’endroit, réservée au sport automobile, rassemble des légendes de la Formule 1 et du rallye.

À nos yeux, il s’agit d’un incontournable pour tout amateur. Nous sommes d’avis qu’il figure très haut dans la liste des plus importants musées d’automobiles au monde.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×