En photos : les voitures qui circulent sur les routes du Vietnam

Publié le 11 avril 2022 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Photo: Julien Amado

Le Guide de l'auto a récemment eu l'occasion de conduire le VinFast VF 8, le premier VUS vietnamien qui sera bientôt vendu chez nous. Dans le cadre de cet essai, nous nous sommes rendus à Hanoï, dans le nord du Vietnam. Pour nous, c'était aussi l'occasion de voir quels véhicules conduisent les vietnamiens. La première chose qui étonne, c'est la quantité astronomique de scooters et de petites motos qu'on croise sur la route. Mais aussi l'âge moyen du parc automobile qui nous a semblé très récent à quelques exceptions près.

Il y a beaucoup de constructeurs asiatiques, notamment des Toyota en grand nombre, mais aussi des Mazda, des Hyundai et des Kia. De côté européen, un croise quelques Mercedes-Benz, BMW et Peugeot. Enfin, du côté Américain c'est Ford qui domine sans partage, et qui visiblement un beau succès commercial au Vietnam. Et malgré la jeunesse du constructeur VinFast (moins de 5 ans), on voit déjà beaucoup de modèles sur la route.

Voici une sélection de modèles croisés sur la route par notre journaliste sur place.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×