À 31 ans, Loïc aime toutes les autos et son garage le prouve!
Voici une magnifique Dyane6 1981, une autre Citroën faisant partie de la flotte familiale, de couleur Vert Jade avec un intérieur en similicuir « Targa » noir.
Équipée d’une motorisation plus que modeste, soit un 2 cylindres de 0,6 litre développant 30 vaillants chevaux et d’une transmission manuelle à 4 vitesses. Loïc raconte que la puissance est tout-juste suffisante pour évoluer normalement dans la circulation. Autrement dit, aucun « show de boucane » au programme!
Achetée par son père en 2001 à un agriculteur français qui l’avait achetée neuve 20 ans plus tôt, elle les a suivis au Québec lors de leur déménagement en 2003.
À l’instar de la Ford Probe qui devait être le remplacement de la Ford Mustang, la Citroën Dyane était destinée à remplacer la Citroën 2CV mais il n’en fut rien. En effet, l’année 1983 a sonné le glas pour la Dyane alors que la 2CV a été fabriquée jusqu’en 1990.
Connaissant cette coquette voiture depuis l’âge de 9 ans, Loïc a évidemment vécu plusieurs souvenirs de jeunesse à bord celle-ci!
