Véhicules électriques d'occasion : voici nos recommandations à moins de 25 000 $

Publié le 5 décembre 2023 dans Électrique par Vincent Aubé

Photo: Hyundai

Hyundai Ioniq, mais pas le Kia Niro ?

Le constructeur Hyundai multiplie les annonces sur son avenir électrique qui comptera bientôt trois modèles Ioniq : le multisegment 5, la berline 6 et le VUS trois rangées 7 qui n’a pas encore été dévoilé. Mais n’oublions pas que l’appellation Ioniq a tout d’abord été apposée sur les flancs d’une compacte à cinq portes offerte en trois saveurs : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

L'autonomie de cette première électrique Hyundai était plutôt raisonnable avec 200 km possibles entre les ravitaillements. Plus tard en 2020, cette distance sera révisée à 274 km, un gain considérable pour une refonte partielle. D’ailleurs, cette cousine éloignée du trio Niro s’avère plus abordable que son penchant utilitaire qui oscille plutôt autour des 30 000 $. Il semble que le volume intérieur et l’autonomie supérieure (le Niro électrique s’est amené sur le marché avec une autonomie de 385 km) expliquent les prix plus élevés pour le Niro sur le marché. D’ailleurs, le Hyundai Kona électrique est également exclu, puisque les exemplaires vendus moins de 25 000 $ se font rares.

Trouvez une Hyundai Ioniq usagée ici.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×