Top 10 : les voitures les moins chères en 2024

Publié le 12 janvier 2024 dans Top 10 par Nicolas Tardif

Photo: Mitsubishi

1. Mitsubishi Mirage – PDSF de 16 998 $

La voici, la dernière voiture neuve vendue sous les 20 000 $. Si l’on considère les frais de possession minimes (carburant, entretien, primes d’assurances), la longue garantie et le fait qu’il s’agit de la voiture à essence la plus écoénergétique, la Mirage peut faire l’affaire. Il faudra toutefois se contenter de peu. Manifestement, les termes « accélération, raffinement, espace, équipement, insonorisation et confort » ne figuraient pas dans le cahier de charge des ingénieurs de Mitsubishi! Mais dans une ère où la complexité et les coûts d’achat et de réparation des véhicules deviennent effarants, la Mirage est presque rafraîchissante. À bien y penser, elle apparaît plus pertinente aujourd’hui qu’à son lancement, en 2014, lorsque le segment des sous-compactes comptait encore plusieurs joueurs…

En passant, la variante de base de la Mirage est drôlement configurée. Elle comprend des essuie-glaces à capteurs de pluie, des feux arrière aux DEL mais halogènes à l’avant, tout en étant dépourvue d’un accoudoir et d’un siège ajustable en hauteur. Néanmoins, pour 2024, toutes les Mirage viennent avec les sièges chauffants, le régulateur de vitesse, les fenêtres arrière électriques et un écran central intégrant Apple CarPlay et Android Auto. Enfin!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×