La BMW M1 Hommage présentée à un concours d'élégance en Italie
Le constructeur BMW a profité du concours d'Élégance de Villa d’Este en Italie (Concorso d'Eleganza Villa d'Este) afin de marquer le 30 ième anniversaire de la présentation de sa super voiture, la M1. La BMW M1, fruit du designer Giorgio Giugiaro, était une voiture de grand sport appréciée autant pour sa beauté que pour ses succès en piste (ProCar Series). La version de route accélérait de 0 à 200 km/h en 20 secondes grâce à son six cylindres en ligne de 3,5 litres de 277 chevaux. Succédant à ce bolide, BMW avait présenté un peu plus tard la BMW Turbo, dessinée par Paul Bracq, un véhicule concept qui mettait en avant-plan style et fonctionnalité, sans oublier plusieurs innovations technologiques.
Faisant suite à cette lignée de voitures d'exceptions, BMW présente cette fois la BMW M1 Hommage, une étude de style présentée par l'équipe de design du constructeur bavarois. Selon BMW, le concours d'Élégance de Villa d'Este se prête magnifiquement à ce type de dévoilement puisqu’on y retrouve un mélange entre les beautés du passé et les magnifiques voitures modernes.
- À lire aussi: BMW rejete l'idée d'une version M de la i8
- À lire aussi: BMW M1 IMSA Groupe 4 1981 : nous avons fait trois tours dans ce monstre!
Cette étude de style se veut une véritable voiture de performance, destinée à soulever les passions une fois de plus. Elle présente une interprétation moderne de la M1 originale, tant par ses lignes que par sa couleur Orange Liquide. Le double emblème à l'arrière est un autre élément qui rappelle le concept original. Bref, voilà un beau tour de force pour BMW. Espérons que l'on pourra admirer cette voiture dans un prochain Salon de l'auto !
Qui sait, peut être que cette étude de style influencera le design d'une prochaine supervoiture pour BMW !