Saab est sauvé de la faillite par la National Electric Vehicle Sweden AB
Tel un chat, le constructeur suédois Saab semble avoir sept vies. Depuis au moins deux ans, on ne cesse de parler de rachats avortés, voire même de la disparition de la marque.
Or, voici que Saab serait sur le point de renaitre.
- À lire aussi: Saab va à nouveau produire des voitures
- À lire aussi: Saab: la production reprend
Cette fois-ci, ça paraît être plus sérieux puisque la National Electric Vehicule Sweden AB (NEVS) en association avec la société chinoise National Modern Energy Holdings Ltd et le groupe japonais Sun Investment LLC auraient fait une offre qu’on ne peut refuser.
Trois entreprises intimement liées qui se spécialisent dans les énergies alternatives.
On parle de déboursés qui avoisinent les 200 millions d’euros pour acquérir Saab. Ce qui est dans les faits, très peu, mais cette remise sur pied leur coûtera au moins, un bras…
Si la proposition du consortium devait être acceptée, les nouveaux acquéreurs comptent concevoir une berline sur la base de l’actuelle Saab 9-3, lequel ferait son entrée sur le marché fin 2013 ou début 2014.
Compte tenu de la principale vocation que s’attribue cette entité à découvrir, il est plus que probable que les modèles à venir bénéficieront de motorisations électriques, hybrides ou atmosphériques très économes.