Audi Sport Quattro Concept hybride rechargeable pour Francfort

Publié le 4 septembre 2013 dans Francfort par Gilles Olivier

Après la présentation d’un teaser peu révélateur, la marque aux anneaux transmet aujourd’hui les premières informations, assorties de photos officielles, sur l’Audi Sport Quattro Concept.

Dans les faits, il s’agit d’une deuxième mouture du concept Quattro dévoilé en 2010 au Mondial de l’automobile de Paris.

L’Audi Sport Quattro Concept

Il est plus léger que le concept de 2010, grâce à une plus grande utilisation de l’aluminium au niveau de son châssis et de sa carrosserie, et par la place accordée à la fibre de carbone pour la finition intérieure de la voiture.

Sa silhouette, plus près que jamais du modèle de série à venir, est celle d’un élégant coupé sport aux formes très expressives.

Ici, la célèbre calandre de type Space Frame est entourée de nouveaux phares à technologie Matrix à faisceaux DEL, apparus pour la première fois sur la nouvelle Audi A8.

Toujours à caractère sportif, l’intérieur du coupé conceptuel fait place à un tableau de bord dont l’instrumentation est dirigée vers le conducteur.

À motorisation hybride rechargeable

Son moteur atmosphérique est celui de l’Audi RS7, soit un V8 biturbo de 4,0 litres qui dégage une puissance de 560 chevaux et un couple de 516 lb-pi.

Il est évidemment relié à un moteur électrique qui vient ajouter 150 chevaux et 295 lb-pi de couple. La batterie utilisée est au lithium-ion.

Une boite Tiptronic à huit rapports vient compléter le tout.

Ensemble, ils délivrent une force de 700 chevaux pour un couple de 590 lb-pi.

Une approche technologique qui permet au conducteur de choisir entre trois types de conduite : EV, Hybrid et Sport.

Des chiffres révélateurs :

-    le concept passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes;
-    sa vitesse de pointe est annoncée à 305 km/h;
-    son autonomie en mode tout électrique est de 50 kilomètres;
-    son bilan énergétique moyen est de seulement 2,5 L/100 km.

La commercialisation du modèle de série à traction intégrale Quattro est prévue pour l’année-modèle 2016.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×