Bugatti supportera les Veyron usagées

Publié le 27 mars 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il est difficile de croire qu’une compagnie comme Bugatti, qui vend des voitures à près de 2 millions de dollars l’exemplaire, ne soit pas rentable financièrement. Pourtant, avec des rapports faisant état d’un inventaire valant 85 000 000 $ en Veyron non vendues, et plusieurs compétiteurs qui commencent à sérieusement s’approcher du record du supercar français (comme la Hennessey Venom GT et la Koenigsegg One :1), la situation est loin d’être parfaite.

La solution serait d'amorcer le développement d’un nouveau modèle, mais pour ce faire, Bugatti doit vendre les 40 Veyron restantes… Récemment, la marque a lancé le programme Dynamic Drive Experience qui se déplace à travers le monde pour donner aux clients potentiels une chance d’essayer la Veyron Grand Sport Vitesse Convertible, sur une route et sur une piste d’atterrissage.

De plus, pour augmenter ses revenus, Bugatti offrira maintenant un programme de mise à niveau, d’inspection et de reconditionnement pour les clients qui achèteront une Veyron usagée. Selon Stefan Brungs, du comité exécutif de la marque française, « Une Bugatti, c’est un objet de collection. Honorer la confiance que nous accordent nos clients et s’assurer que cette icône de l’automobile garde sa valeur est notre plus haute priorité ». 

Initialement, le service sera proposé aux propriétaires des 300 premières Veyron et Veyron SS Coupe seconde main. Les ingénieurs de Bugatti pourront appliquer des améliorations techniques aux voitures, telle une augmentation de puissance ou diverses pièces aérodynamiques, ainsi qu’effectuer une inspection complète du véhicule. De plus, les clients pourront acquérir des garanties prolongées directement auprès du manufacturier. Pour couronner l’expérience, le programme comprend des invitations aux évènements privés du constructeur, des visites à l’usine de Molsehim, en France, et des journées sur piste, où les gens pourront tester les limites de leur Veyron usagée avec l’aide d’un pilote professionnel.

Si vous lorgniez le marché pour une Veyron de seconde main, n’attendez plus, achetez dès maintenant! Une recherche rapide sur Internet montre de jolies Veyron 2005 qui se vendent à peine 985 000 $!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×