Vente de camions: l’Empire (GM) contre-attaque

Publié le 4 avril 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Après avoir été relégué à la troisième place dans les ventes de camionnettes – en mars, Chevrolet entend bien se battre bec et ongles pour reprendre sa place sur la deuxième marche du podium.

Un communiqué d’un directeur de district chez GM mentionne que cette perte de vitesse dans les ventes est grave, et qu’il faut que les vendeurs retroussent leurs manches pour rattraper la différence!

Aux États-Unis, Chevrolet octroyait déjà de gros rabais sur ses Silverado, avec son Truck Month annuel. En mars, la compagnie accordait jusqu’à 7 540 $ de rabais sur un camion. Cependant, pour reprendre les ventes perdues, la compagnie augmentera davantage ses offres, qui pourront aller jusqu’à 8 162 $ sur un Silverado 1500, et 8 974 $ pour un Silverado Heavy-Duty!

Il est aussi intéressant de noter les propos de Jim Cain, qui avait rallié RAM il y a à peine quelques jours, au sujet de ses stratégies de mars, qui était selon lui « un moyen très facile de donner de gros rabais sur un camion, pour convoiter ceux qui n’auraient pas normalement les moyens de s’en payer un. » 

Nous suivrons ce dossier avec attention, car c’est la première fois que Chevrolet est délogé de la seconde place depuis 1999.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×