Long Beach ajouté au calendrier de la Formule E
L’une des séries de course les plus innovatrices, la Formule E, vient d’ajouter un autre circuit à son calendrier 2015. C’est sur le circuit de Long Beach, Miami, que les voitures électriques auront l’occasion de se battre pour la position de tête.
Long Beach est l’un des circuits les plus mythiques de la course automobile. De 1976 à 1983, la Formule 1 en faisait son circuit américain par excellence. La Formule Cart y a aussi coursé pendant plusieurs années, et même les voitures d’IndyCar y passent encore annuellement. De plus, plusieurs évènements uniques, comme la course All-Star et le drift Formula D s’y déroule chaque année.
- À lire aussi: Formula E: 1er roulage officiel devant le public de Las Vegas
- À lire aussi: Formula E: premiers tours de roues de la Spark-Renault
Il va de soi que plusieurs habitants de Long Beach se plaignent du bruit pendant les divers évènements. Ils seront cependant heureux d’apprendre la venue de la Formule E, puisque les voitures de course sont très silencieuses!
La majorité des circuits sélectionnés pour la saison 2015 se dérouleront dans les grandes villes de la planète : Beijing, Buenos Aires, Miami, Berlin, Londres, et même Monaco seront visités par la nouvelle série.
Plusieurs équipes sont d’ailleurs prêtes à s’aligner sur la grille de départ, tel Andretti Racing, Dragon Racing (menée par Jay Penske), Super Aguri et Virgin Racing, entre autres.
Ce sera donc une série à suivre, autant pour les adeptes de courses que pour les amateurs de nouvelles technologies!