Les Légendes de Bugatti : en l'honneur d'Ettore

Publié le 7 août 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Bugatti a une fois de plus puisé dans sa riche histoire pour concevoir la dernière voiture de sa série spéciale Légendes de Bugatti. Cette fois-ci, après avoir créé des Veyron Grand Sport Vitesse en l'honneur de Black Bess, Rembandt Bugatti, Jean-Pierre Wimille, Meo Constantini et Jean Bugatti, la marque salue maintenant le fondateur lui-même, Ettore Arco Isidoro Bugatti.

Cette Grand Sport Vitesse sera limitée à trois exemplaires, et le prix frôlera les 3,5 millions de dollars. Pour cette somme, les heureux propriétaires auront droit à une carrosserie en aluminium poli à la main et complémenté par une teinte bleutée. Cet arrangement évoque la Bugatti Type 41 Royale de 1932.

À l'intérieur, on retrouve deux types de cuirs ainsi que des accents de fibre de carbone teints en bleu.

La motorisation reste inchangée, avec le même W16 développant 1 200 chevaux. La Grand Sport Vitesse peut atteindre 375 km/h.

Cette voiture complète la série Légendes de Bugatti, et il sera possible d'admirer toute la collection au Concours d'Élégance de Pebble Beach, le 15 aout prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×