On connait l’identité du moteur de la Mazda MX-5

Publié le 3 octobre 2014 dans Paris par Frédérick Boucher-Gaulin

Si on a pu découvrir la nouvelle Mazda MX-5 il y a déjà quelques semaines et s’extasier devant ses nouvelles courbes, ses dimensions plus que jamais propices à la conduite sportive et son poids sérieusement diminué par rapport à sa devancière, une pièce critique du puzzle manquait : on ne savait pas quel moteur allait se retrouver sous le capot du séduisant roadster.

Le manufacturier désirait étirer la sauce le plus longtemps possible, et quel meilleur endroit que le Mondial de l’auto de Paris pour finalement révéler l’information cruciale?

C’est donc un moteur Skyactiv de 1,5 litre qui prendra place devant la transmission de la MX-5, partout à travers le monde. Partout, sauf en Amérique. Ici, où la cylindrée importe plus que tout, notre MX-5 aura droit à un 2,0 litres Skyactiv (le même que celui que l’on retrouve dans la Mazda3, la Mazda6 et le CX-5). Dans la compacte de Mazda, ce moteur développe 155 chevaux et 150 livres-pied de couple, mais il est à peu près certain qu’il sera modifié pour produire plus de puissance dans la MX-5. Sans aucune information supplémentaire, nous estimons une puissance entre 165 et 180 chevaux.

Quoi qu’il en soit, nous avons très, très hâte de conduire cette belle petite bagnole!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×