Volvo se prépare au succès du XC90
La petite ville de Torslanda en Suède se prépare à construire le tout dernier VUS de Volvo, le XC90. Pour s’assurer que la production sera capable de suivre la demande (qui est déjà très forte), le manufacturier vient d’ajouter un troisième quart de travail à son usine. C’est donc 1 300 employés de plus qui seront embauchés, portant le total à 4 600.
Le futur s’annonce prometteur pour Volvo. Après avoir passé plusieurs années dans l’ombre, le fabricant suédois est en train de vivre une vraie cure de jouvence. Son plus récent véhicule, le VUS XC90, doit être en mesure de se mesurer aux grosses pointures du segment, comme le BMW X5 et le Mercedes-Benz Classe M. Pour ce faire, il comptera sur une architecture et des motorisations entièrement renouvelées.
- À lire aussi: Volvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
- À lire aussi: Volvo XC90 R-Design: un style sportif
La mise en vente d’une édition limitée du VUS a prouvé que les acheteurs ont hâte de voir débarquer le camion en concession : les 1 927 exemplaires se sont vendus en seulement 47 heures!
Avec le XC90 (ainsi qu’en continuant de moderniser sa gamme), Volvo espère vendre 470 000 véhicules cette année, ce qui représenterait un record pour la marque.