Une BMW M4 en l’honneur du championnat DTM
Le championnat DTM n’est pas très connu ici, mais il s’agit d’une des séries les plus populaires en Europe. Cette série oppose les 3 grands manufacturiers allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz) sur des circuits à travers tout le continent européen. Les pilotes s’affrontent au volant de bolides de course créés de toute pièce, qui n’ont pas grand-chose à voir avec leurs homologues de production.
Ceci n’a pas empêché BMW de dévoiler une édition commémorative de la M4 piloté par Marco Wittmann, qui vient de remporter le championnat. Disponible en une seule couleur (Blanc alpin), la voiture se démarquera du modèle de série par quelques ajouts :
- À lire aussi: BMW M4 Coupé 2015: gracieuse aggressivité
- À lire aussi: BMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
- Un capot et un coffre arrière recouverts en noir mat;
- Des lignes multicolores sur le dessus de la voiture, en hommage à la voiture de Wittmann;
- Des roues noires de 19 pouces;
- Un ensemble de bas de caisse en fibre de carbone,
- Des coques de miroir en fibre de carbone;
- Les grilles avant rehaussées de peinture orange;
- Le numéro 23 et le nom du pilote apposés sur les portières.
- À l’intérieur, on retrouvera la signature de Marco Wittmann sur les bas de porte, et des appliques en fibre de carbone mentionneront le numéro de série du véhicule.
Comme il s’agira d’une édition limitée à 23 exemplaires, on peut s’attendre à ce que le prix soit supérieur aux 75 000 $ demandés pour une M4 ordinaire. Sans compter que la voiture ne sera pas offerte en Amérique…