Partir avec classe : le corbillard selon Rolls-Royce
Si notre idée du grand voyage passe normalement par le transport du cercueil dans une version aménagée d’un certain véhicule haut de gamme de chez GM (une dernière ride de Cadillac, comme on dit), il semblerait que l’aristocratie britannique n’ait pas envie d’être déplacée vers le repos éternel dans une vulgaire bagnole américaine.
Les maisons funéraires A.W.Lymm viennent en effet de prendre possession d’une Rolls-Royce Phantom qui a été richement modifiée pour pouvoir transporter un cercueil. Le véhicule est une berline Series 1 et a été transformé par la firme italienne Biemme Special Cars.
- À lire aussi: Rolls-Royce éblouit Beijing avec la Phantom Pinnacle Travel
- À lire aussi: Rolls-Royce Phantom 2014: Dans une classe à part
La voiture est allongée, ce qui fait qu’elle peut encore asseoir des passagers (vivants!) à l’arrière. Ceux-ci prendront d’ailleurs place dans le véhicule en passant par les iconiques portes-suicides du véhicule. L’intérieur est fait en cuir noir, et la partie servant à transporter le principal intéressé de la cérémonie est faite en verre, en acier inoxydable et en cuir. Grâce à un éclairage intégré, toute la procession pourra voir défiler le cortège funèbre.
L’entreprise n’en est pas à sa première voiture de luxe, puisqu’elle possède aussi 39 autres Rolls-Royce et Bentley servant à transporter les défunts de l’église au cimetière.