Partir avec classe : le corbillard selon Rolls-Royce

Publié le 4 novembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si notre idée du grand voyage passe normalement par le transport du cercueil dans une version aménagée d’un certain véhicule haut de gamme de chez GM (une dernière ride de Cadillac, comme on dit), il semblerait que l’aristocratie britannique n’ait pas envie d’être déplacée vers le repos éternel dans une vulgaire bagnole américaine.

Les maisons funéraires A.W.Lymm viennent en effet de prendre possession d’une Rolls-Royce Phantom qui a été richement modifiée pour pouvoir transporter un cercueil. Le véhicule est une berline Series 1 et a été transformé par la firme italienne Biemme Special Cars.

La voiture est allongée, ce qui fait qu’elle peut encore asseoir des passagers (vivants!) à l’arrière. Ceux-ci prendront d’ailleurs place dans le véhicule en passant par les iconiques portes-suicides du véhicule. L’intérieur est fait en cuir noir, et la partie servant à transporter le principal intéressé de la cérémonie est faite en verre, en acier inoxydable et en cuir. Grâce à un éclairage intégré, toute la procession pourra voir défiler le cortège funèbre.

L’entreprise n’en est pas à sa première voiture de luxe, puisqu’elle possède aussi 39 autres Rolls-Royce et Bentley servant à transporter les défunts de l’église au cimetière.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×