Les États-Unis s’ennuient de Hummer
On a ici un exemple flagrant de la mentalité américaine : avec le cout du pétrole qui montait en flèche depuis les dernières années, les consommateurs étaient forcés de se serrer la ceinture pour pouvoir continuer de se déplacer, et plusieurs d’entre eux ont été obligés de se séparer de leur gros et gourmand VUS.
Maintenant que les prix redescendent lentement, les acheteurs (à la mémoire courte) commencent à se demander si, au fond, leur mastodonte ne devrait pas revenir dans leur cour…
- À lire aussi: GMC concocterait un nouveau VUS hors-route, inspiré du Hummer
- À lire aussi: La marque Hummer va devoir être démantelée
Les États-Unis (une fois de plus!) sont les premiers à faire le changement : depuis quelques semaines, les ventes de gros véhicules, plus spécialement de Jeep, sont en hausse.
Chrysler se réjouit de ses chiffres, mais son éternel rival GM ne profite pas autant. Certes, les Suburban et Yukon s’écoulent bien, mais plusieurs concessionnaires s’ennuient… de Hummer!
Selon eux, les clients qui possédaient ces gros camions ont fait une transition vers des Wranglers quand leur marque favorite a fermé boutique. Ils n’ont pas nécessairement besoin d’un véhicule hors route, mais aiment bien donner l’illusion qu’ils sortent régulièrement des sentiers battus.
GM n’a évidemment aucune intention de ressusciter Hummer, mais il serait très possible que d’ici quelques années, un VUS portant un badge GMC ou Chevrolet voie le jour pour concurrencer directement le Wrangler dans le segment des véhicules hors route…