Ferrari Sergio : uniques, et déjà vendues
Au Salon de l’auto de Genève l’an dernier, Ferrari avait exposé un concept développé par Pininfarina, nommé Sergio Concept. Le véhicule était assez unique, puisqu’il affichait un style radicalement différent de la 458 Italia sur laquelle il était basé; il était tout en rondeur, et n’avait pas de pare-brise, entre autres choses.
À l’occasion d’un évènement automobile dans les Émirats arabes unis, le manufacturier a présenté la version finale de la Sergio (qui a été nommée ainsi en l’honneur de Sergio Pininfarina, le styliste de génie qui a longtemps signé les modèles les plus recherchés de Ferrari), qui allait être livrée à un client de ce pays. La production est limitée à seulement six exemplaires, et ils sont tous déjà vendus.
- À lire aussi: Ferrari 458 2014: Raison Passion
- À lire aussi: Ferrari 458 Speciale A: du ciel Aperta de vue
Fondée sur la Ferrari 458 Spyder, la Sergio est revue de A à Z. Les six heureux acheteurs ont pu spécifier la couleur et les matériaux utilisés dans leur bolide, mais la forme du véhicule restera la même : c’est tant mieux, puisqu’elle a été dessinée par le studio Pininfarina!
Mis à part le style particulier, la voiture se démarque par des évents sur le dessus du capot permettant de voir la motorisation, un diffuseur arrière unique ainsi qu’un devant complètement redessiné.
Pour motoriser la bête, le moteur V8 de 4,5 litres reprend du service. Développant 605 chevaux, il permet au bolide de passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.