6 Vanquish pour 60 ans d’Aston Martin
En 2015, le manufacturier anglais Aston Martin célèbrera le 60e anniversaire de son usine de Newport Pagnell. Bien que la majorité des voitures soient maintenant construites dans un bâtiment beaucoup plus moderne, à Gaydon, la marque a installé Aston Martin Works (qui s’occupe principalement des véhicules à tirage limité et personnalisé) dans l’usine de Newport Pagnell.
Pour fêter ces six décennies, Aston Martin produira six Vanquish, chacune représentant une période de dix ans. Il y aura bien sûr des couleurs, des métaux et des cuirs uniques pour chacune, mais l’un des clins d’œil au passé les plus surprenants se trouve dans la planche de bord.
- À lire aussi: La nouvelle Aston Martin de 007
- À lire aussi: Aston Martin Vanquish 2014: Et si Ferrari était menacé?
Regardez sur les photos qui montrent l’intérieur du véhicule : on peut y voir que les boutons ronds sont faits en métal, mais pas n’importe lequel : le fer provient d’un piston qui était dans un moteur Aston Martin de la décennie représentée par la Vanquish. Dans le cas présent, il s’agit d’une pièce de la DB2/4 MkII Saloon.
À part ces modifications cosmétiques, la Vanquish demeure une routière d’exception : V12 de 6 litres, boite automatique à huit rapports, 0-100 km/h en 3,6 secondes…
Si vous souhaitez posséder une pièce de l’histoire d’Aston Martin, dépêchez-vous, puisque la production est limitée.