BMW nous présente la prochaine génération d’iDrive
Le système d’infodivertissement de BMW, iDrive, a une certaine réputation : son lancement a été marqué par quelques problèmes d’efficacité (lisez notre essai de ce système sur la BMW Série 7 2003 ici) et il a été décrié comme étant assez difficile à utiliser. Avec les années, il s’est cependant beaucoup amélioré.
Au CES, BMW nous a présenté la prochaine itération de iDrive, qui devrait se retrouver dans la future Série 7. En plus de la molette permettant de contrôler le système, le manufacturier a inclus un écran tactile, ce qui fait qu’il sera plus facile que jamais d’interagir avec l’ordinateur. En outre, il sera également possible de contrôler diverses fonctions en utilisant les mouvements de la main; juste en gesticulant au-dessus du levier de vitesses, iDrive « lira » vos mouvements et fera la tâche nécessaire.
- À lire aussi: Phares au laser de BMW: la prochaine génération sous peu
- À lire aussi: BMW i8: Moins d'essence, plus de lasers
Finalement, BMW a aussi présenté une technologie appelée TouchCommand. Sous ce nom futuriste se cache une technologie bien simple : une tablette Samsung embarquée permet aux passagers arrière de changer la radio, les commandes de climatisation, les réglages de la banquette arrière, la navigation ou l’intensité des sièges chauffants.