W Motors se prépare à lancer une voiture de course
En lisant le titre de cet article, votre première question n’était probablement pas : « À quoi ressemblera le bolide de course de W Motors? » mais bien : « Qui est « W Motors? ». Je ne peux malheureusement pas réprouver votre ignorance; la petite firme libanaise a très peu de visibilité, et vient à peine de lancer son premier modèle, la Lykan Hypersport. Il s’agit d’un supercar vendu à près de 3,4 millions de dollars, motorisé par un moteur six cylindres à plat d’origine Porsche déployant 770 chevaux et 737 livres-pied de couple. Selon le manufacturier, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.
La première version de la Lykan est maintenant complétée, et les ingénieurs de la marque peuvent désormais se concentrer sur la production d’une version de course de leur prochaine bagnole, la Lykan Supersport (eh oui, selon W Motors, Super vient après Hyper…).
- À lire aussi: W Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
- À lire aussi: Vencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
Jusqu’à présent, on en sait très peu sur cette nouvelle voiture de course, mais le manufacturier affirme que son bolide utilisera un carburant non fossile pour se mouvoir. De plus, W Motors sait déjà que sa future création portera le nom de Lykan Supersport HSF, indiquant aussi une possible motorisation hybride (HSF signifiant Hybrid Synthetic Fuel). Peu importe le type de carburant, le fabricant s’attend à ce que le véhicule déploie plus de 1 000 chevaux.
Quant à la Lykan Supersport « ordinaire », elle devrait être lancée dès cette année.