Voici le Ford Explorer Interceptor 2016
Après avoir découvert l'agencement de phares qui sera utilisé par le nouveau Ford Explorer Interceptor 2016 (j'espère que vous avez retenu leur forme!), le manufacturier de Dearborn vient de dévoiler le reste des spécifications de l'Interceptor.
Tout d'abord, voici quelques chiffres si vous avez l'intention de fuir ce VUS (une pratique que Le Guide de l'auto n'approuve pas) : le moteur de base est un V6 de 3,7 litres déployant 304 chevaux. Les services de police qui peuvent se le permettre opteront pour le moteur EcoBoost de 3,5 litres qui crache 365 chevaux et 350 livres-pied de couple. Peu importe la motorisation choisie, le rouage intégral est de série, tout comme la transmission automatique à six rapports. Cette boîte dispose d'un mode Poursuite, qui optimise les passages de vitesse pour plus de rapidité.
- À lire aussi: Un nouvel Interceptor pour Ford
- À lire aussi: Quel est le meilleur véhicule de police?
L'Explorer Interceptor 2016 vient aussi d'office avec un système qui surveille les alentours du véhicule et avertit les officiers à l'intérieur lorsque quelqu'un s'approche du camion. Des caméras avant et arrière permettent également de savoir ce qui ce passe; elles transmettent leurs images via un écran de quatre pouces, et sont équipées d'une buse de lave-glace pour s'assurer qu'elles soient propres en tout temps.
On pourra voir le Ford Explorer Interceptor 2016 en première au Salon de Chicago demain, et il devrait apparaître dans les rétroviseurs des criminels d'ici peu.