Une nouvelle Chevrolet Malibu à New York
La Chevrolet Malibu n’a pas la meilleure réputation de son segment; si son nom était autrefois associé à de séduisants véhicules appréciés des consommateurs (à son lancement, le nom Malibu était donné aux modèles les plus équipés de la gamme Chevelle), il est maintenant synonyme de voiture de location... La génération actuelle a été lancée en 2013, et à peine 18 mois plus tard, elle a reçu un restylage destiné à la faire ressembler davantage à l’Impala et au VUS Traverse.
Voilà pourquoi nous sommes plutôt surpris d’apprendre que Chevrolet dévoilera une Malibu entièrement redessinée au Salon de l’auto de New York le mois prochain. Comme les ventes de ce modèle n’ont jamais été au niveau de ses rivales japonaises, on peut comprendre le manufacturier de vouloir donner tous les attributs possibles à sa berline intermédiaire.
- À lire aussi: Chevrolet Malibu 2015: Second départ... un an plus tard
- À lire aussi: Chevrolet Malibu 2014: Objectif économie de carburant
On en sait pour l’instant très peu, mais on nous apprend que la Malibu 2016 pèsera 136 kg de moins que sa devancière. Ceci devrait amoindrir la consommation d’essence. En regardant le cliché assombri fourni par Chevrolet, on remarque aussi que la ligne du véhicule sera plus anguleuse, nous rappelant même un coupé.
Nous en saurons plus au Salon de l’auto de New York. Le dévoilement officiel est prévu pour le premier avril… Espérons que Chevrolet n’est pas en train de nous jouer un tour!