Le premier roadtrip en voiture autonome
Chaque amateur d’automobile qui se respecte doit faire un roadtrip dans sa vie. Cette expérience permet de voir des paysages uniques et de former un lien avec son véhicule, puisqu’il devient notre seul point d’attache tandis que tout le reste change constamment autour de nous.
La compagnie Delphi s’apprête à entreprendre un long voyage qui s’étalera d’un océan à l’autre avec un Audi SQ5 bien spécial. En effet, plutôt que de conduire le véhicule sur une aussi longue distance, les ingénieurs à bord laisseront le véhicule conduire lui-même, car ce VUS Audi est équipé d’un système de conduite entièrement autonome!
- À lire aussi: Une Audi autonome plus rapide qu'un humain
- À lire aussi: L’Audi A7 autonome conduit 885 km d’elle-même
Comme le véhicule parcourra plus de 5 600 km, les données recueillies pendant le voyage seront variées : conduite urbaine, météo changeante, embouteillages, problèmes routiers… Selon la compagnie, toutes ces situations ne peuvent pas être recréées dans un laboratoire, mais comme les voitures dans le vrai monde peuvent les rencontrer, l’ordinateur doit pouvoir les reconnaître et les gérer.
Le départ de l’Audi SQ5 autonome se fera le 22 mars prochain à San Francisco. Si jamais vous roulez quelque part aux États-Unis et que vous voyez un VUS aux couleurs de la marque Delphi dans lequel les occupants dorment tous, ne paniquez pas, l’ordinateur est aux commandes!