Incapable de vous décider entre un Range Rover et un camion?
Si vous appréciez le style et la semi-praticité du Chevrolet Avalanche, mais que vous êtes désormais prêt à passer au niveau supérieur en termes de confort et de prestige, vos options sont quelque peu limitées : Cadillac n’offre plus l’Escalade EXT, et le Hummer H2 SUT est depuis longtemps disparu…
À moins de lorgner du côté des camions pleine grandeur ou des gros VUS, vous étiez condamnés à faire un compromis… jusqu’à maintenant. En échange d’une importante somme d’argent, le préparateur allemand Startech vous transformera un Range Rover en un pratique camion luxueux.
- À lire aussi: Land Rover Range Rover SVAutobiography 2016 : le summum du luxe
- À lire aussi: Un autre Range Rover «de course»
Grâce à l’ajout d’une centaine de pièces uniques, l’espace de chargement est ouvert et équipé pour transporter des charges allant jusqu’à 1,1 mètre de long.
En plus de la modification arrière, Startech ajoute des contours d’aile plus larges, des pare-chocs modifiés, des accents en fibre de carbone et une suspension qui rabaisse le véhicule de 3 cm. Avec un nouvel échappement, le V8 suralimenté de 5 litres développe maintenant 526 chevaux, ce qui est suffisant pour permettre au Range Rover de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.
Si jamais vous décidez d’acheter un de ces camions, vous serez content d’apprendre que la couleur est à votre discrétion. Il est aussi possible de choisir une autre motorisation, selon vos goûts.
La première apparition publique de ce Range Rover bien particulier se fera au Salon de l’auto de Shanghai.