Land Rover Heritage Division retapera votre vieux « Landie »

Publié le 15 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Jaguar Land Rover est en ce moment dans une passe rétro : après que Jaguar ait annoncé la création d’une division Heritage qui allait restaurer d’anciens modèles de la marque anglaise ainsi que le programme Heritage Drive, qui donne l’occasion aux amateurs de belles bagnoles anglaises de conduire certains des véhicules les plus iconiques de Jaguar, il semblerait que le fabriquant de VUS soit sur le point de faire de même.

Avec la création de la branche Heritage, Land Rover s’assurera de pouvoir offrir des pièces ainsi que du service pour certains modèles dont la production a été arrêtée depuis plus d’une décennie. Dans la foulée, Land Rover a également déclaré que le légendaire Defender pourra recevoir des pièces d’origine pour les 15 prochaines années, avant que la division Heritage prenne le relais.

Un programme Heritage Drive sera aussi créé : celui-ci permettra à ceux qui n’ont jamais pu conduire un vieux Land Rover de réaliser leur rêve. Pour ce faire, la marque ouvrira un terrain d’essai de 200 acres dans le comté de Warwickshire, en Angleterre.

Cette décision est plus que censée; selon Land Rover, approximativement 70 % des véhicules qu’il a fabriqués depuis 1948 sont encore sur la route, ce qui témoigne de la passion des propriétaires pour leur vieux VUS anglais.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×